

PHILOSOPHIE
La démarche semble banale – aider son prochain en difficulté, bien sûr – mais mérite néanmoins d'être rappelée, toujours. Des questions simples taraudent souvent l'esprit : comment œuvrer pour laisser un monde plus heureux que celui dans lequel nous sommes entrés ? Que pouvons-nous faire à notre humble niveau pour soutenir des personnes nécessiteuses ?
Trop souvent volent de part et d’autre des phrases toutes faites, irréfléchies, consenties et acceptées comme une réalité péremptoire : « la vie est injuste ; l’inégalité sociale est manifeste ; la pauvreté dans le monde est conséquente ; le fossé entre les riches et les pauvres ne cesse de se creuser ; il y a des gens qui n’ont rien ; etc. ». Il est vrai que la montagne semble bien trop importante et nous dissuade souvent de nous investir dans quoi que ce soit. Il est possible également que nous ne maîtrisions pas grand-chose et que les responsabilités soient majoritairement ailleurs. Les politiques et la macroéconomie découragent, certes, mais ne pouvons-nous réellement rien faire ou désirons-nous ne rien faire ?
Balanced Harmony ne propose évidemment pas de changer le monde – et encore moins de le porter – mais il s'engage à réaliser des projets concrets pour les plus démunis, et ceci sans pertes financières inutiles. En effet, ici pas de salaire à régler, pas de locaux à louer, aucun frais administratif ou de déplacements à payer ; Balanced Harmony amortit ses dépenses et garantit aux donateurs et aux membres que l'intégralité de leurs dons sera utilisée dans les projets qu'elle soutient.
Nous estimons qu'il en faut finalement très peu pour améliorer la qualité de vie de certains, mais nous avons besoin de vous pour le faire. Améliorer le quotidien d’une personne est déjà une marque d’investissement dans un monde meilleur. Chaque geste humain est un déclencheur de bien-être et de prospérité. Chaque goutte d'eau permet à la vie de germer. En acceptant d’être cette goutte, vous aurez la chance de participer à un monde meilleur en plus de vous sentir océan, et la banalité de ces propos est à la mesure de la facilité de votre investissement.
Chris Quarroz