1/7

CHILDREN'S HOME

Embilipitiya, Sri Lanka

LE CONTEXTE

Children's Home est un orphelinat pour filles exclusivement. Il est habité par une trentaine de pensionnaires de tout âge et supervisé par deux responsables et quelques auxiliaires qui aident au bon fonctionnement de la structure en place.

A l'heure actuelle, toutes les orphelines vivent au rez-de-chaussée du bâtiment; un grand réfectoire où elle dorment et étudient. 

LES ETAPES

Le projet se construit en 2 étapes:

1. Fournir du matériel de première nécessité : habits, frigo, tables, chaises, armoires, matériel scolaire, draps de lits, etc.

2. Finaliser le premier étage de l'orphelinat qui comportera 11 chambres et leur permettra de se répartir par classe d'âge.

LES COÛTS

Les frais totaux s'élèvent à environ CHF 40'000.-.

 

Aujourd'hui, nous avons quasiment terminé les travaux et avons presque pu avoir cette somme en totalité. Nous finalisons actuellement la pose des fenêtres et des portes (après avoir terminé la construction des murs, posé le carrelage, géré l'eau et l'électricité, peint les murs, etc.)

LA SUITE

L'étape suivante consiste à fournir le mobilier nécessaire (principalement lits, armoires, bureaux, etc.) à ce 1er étage. Une estimation est en cours.

Par la suite, nous entreprendrons la construction du 2ème étage où se tiendront une salle de danse et de gymnastique, une laverie et une penderie ainsi que différentes choses selon leurs besoins.

LA DURABILITE

Balanced Harmony met un accent particulier sur la durabilité du projet.

 

En plus de construire un espace de vie et de fournir du travail à des locaux, nous avons l'intention de rendre les acteurs srilankais responsables de la pérennité de ce projet.

 

Ils nous faudra tisser des liens avec des commerces locaux pour leur fournir des vivres périodiquement, scolariser les enfants dans différentes structures en place et faciliter l'entrée en emploi pour les plus âgées.