1/5

MAISON FAMILIALE

Embilipitiya, Sri Lanka

LE CONTEXTE

Quand nous avons rencontré ceux qui deviendront plus tard nos partenaires locaux, ils vivaient tous sur une petite surface.

Nous avons décidé de leur venir en aide dans la construction d'un nouvel espace familial ou chacun aurait sa place.

LES ETAPES

Le projet se construit en 4 étapes:

1. Terrassement et finition des murs

2. Pose du carrelage et peinture

3. Raccord à l'eau et à l'électricité

4. Pose des portes et des fenêtres

LES COÛTS

Les frais totaux s'élèvent à environ CHF 10'000.-.

Aujourd'hui, nous avons quasiment terminé les travaux et avons presque pu avoir cette somme en totalité. Nous finalisons actuellement la pose du carrelage.

LA SUITE

L'étape suivante consiste à faire perdurer notre relation avec nos partenaires locaux en les rendant responsables des projets de Balanced Harmony au Sri Lanka.

Sur place, nous avons une responsable de confiance dans l'organisation des travaux et la gestion des salaires. Nous avons également deux employés du bâtiment responsables de la commande de matériel, du recrutement des employés et de la bonne conduite des travaux.

LA DURABILITE

En choisissant des acteurs locaux et en les responsabilisant dans leurs tâches respectives, Balanced Harmony permet ainsi à une communauté locale de s'investir dans le développement de sa communauté.

Balanced Harmony permet également de fournir du travail à des acteurs locaux et de développer la durabilité des projets à venir au Sri Lanka.