Construction d'une maison familiale au Sri Lanka

Dernières nouvelles: il manque 2900 CHFS pour terminer la maison; on compte sur vous!

Bref topo de la situation :

  • 1 famille cinghalaise (mère, père, fille (24 ans), fiancé et jeunes frères)

  • 1 maison non terminée par manque d’argent

  • Salaire de la fille, responsable économique de la famille : 108 CHFS par mois

Genèse et durabilité du projet :

A la suite d'une rencontre fortuite à Udawalawe, Chintha - fille de la famille et employée d'un hôtel dans lequel nous avons passé une nuit - nous a aidés à trouver un transport qui nous ramènerait sur la côte sud du Sri Lanka. Dans la voiture, nous avons décidé de lui transmettre quelques sous par la biais du chauffeur, modeste don pour sa patience, son temps et son aide précieuse. Pensant ne plus jamais avoir de ses nouvelles, Chintha à su reprendre contact avec nous pour nous gratifier de sa reconnaissance.

Nous avons dès lors gardé contact, échangé de nombreux messages et comparé nos rêves pour 2019 - les miens étant de m'engager dans un ou plusieurs projets socio-humanitaires, les siens de pouvoir continuer et terminer la construction de la maison pour y loger sa famille. L'entente était évidente et bienvenue. J'ai proposé de l'aider financièrement pour construire sa maison et elle m'a proposé de m'aider dans mes démarches, n'étant personnellement plus au Sri Lanka. Après lui avoir évoqué mon intention de soulever des fonds en Suisse pour l'aider, Chintha s'est rendue dans l'orphelinat de son village (Embilipitiya) pour y rencontrer les responsables et leur exposer mes intentions. Chintha s'est procurée les adresses mails nécessaires, m'a envoyé des photos et des vidéos et m'a transmis les différents besoins du foyer "Children's Home".

Les deux projets - Maison familiale et Children's Home - ont donc fusionné naturellement, sans hasard. Aujourd'hui, je suis en contact avec les responsables du foyers et Chintha continue d'œuvrer pour faire le lien nécessaire sur le terrain. Aujourd'hui, son père - maçon de métier - est en charge de la mobilisation d'une équipe et de la construction du bâtiment de l'orphelinat Children's Home. Les deux projets sont donc intrinsèquement liés, et l'aide fournie à une jeune sri lankaise pour réaliser ses rêves s'est métamorphosée en projet durable pour des orphelins et des travailleurs dans son propre pays.

En dessous, vous découvrirez ce projet étape par étape.

Novembre 2019: visite de la maison presque terminée

Octobre 2019: peinture

Juillet 2019: pose de portes et des fenêtres

Mai 2019: visite du chantier

Février 2019: travail sur les murs

Février 2019: justificatifs des frais

Février 2019: reprise des travaux

Janvier: début du projet

Compte pour versement : 

 

Balanced Harmony

Ecluse 12

2000 Neuchâtel

Suisse

Notre garantie et notre credo: chaque centime versé sera redistribué, à 100%.

D’avance un grand Merci !

© 2019 Balanced Harmony

  • s-facebook
  • Twitter Metallic